Flo & lifestyle : la semaine de l’enfer

Bonjour à tous !

J’ai été un peu longue à revenir, mais la rentrée ici, c’est la semaine de l’enfer … Et quand la semaine dure 15 jours, on est pas sorti de l’auberge ! (oui j’assume mes expressions des années 80 :))

La rentrée ici c’est :

  • La grande qui va à l’internat pour la première fois. Arrivée à sa demande dans un collège privé en 5ième. Selon elle, c’est le bonheur total ! Il faudra quand même que nous soyons vigilants pour les devoirs (ca c’est l’expérience du WE où on s’est aperçus à 18h que les exercices de mathématiques comportaient plein d’étourderies !)
  • La cadette va en moyenne section dans l’école du village. La rentrée, c’est retrouver sa maîtresse préférée, quelques copains et copines choisis et s’empiffrer à la cantine ! Tout va bien à cet âge !
  • Par contre pour le petit dernier, la rentrée a plutôt moyennement commencé : premier jour, et paf, 39°3C de fièvre …

babyben et la roseole

Il nous a fait des pointes à plus de 40° !! Gros stress, obligé de poser des jours de congés évidemment car la crèche ne pouvait pas le prendre. RDV chez le doc, et …. bah rien. Il faut attendre un peu. Au bout de 4 jours, la fièvre est enfin tombée (doliprane et advil n’ont rien fait). Ouf ! Retour chez le médecin, et … bah rien encore… Fichtre ! Retour à la crèche et le soir … Youpi c’est fêtes aux boutons. Nous avons dit bienvenue à la roséole 🙂

Qui dit rentrée, dit aussi activités. Sauf que, ainsi que vous le savez déjà, mon mari et moi travaillons à temps plein, à 30 minutes de route du boulot. Donc les activités, c’est le vendredi soir éventuellement ou le samedi. Forcément, à la campagne, c’est pas gagné ! La grande ne voulant plus faire de judo, j’ai pu lui dégoter un cours de tennis. Est-ce que cela lui plaira ?

Ensuite la cadette se damnerait pour un cours de danse. Là, ça va être plus compliqué ! Je ne désespère pas de lui trouver quelques choses, mais c’est pas gagné.

Et pour finir, les activités des adultes. Parce que je trouve qu’il est super important de se ménager des bulles d’air dans nos journées de folies, nous avons chacun nos activités favorites. Moi j’ai la chance d’avoir pu me trouver un cours de peinture/pastel. Ce sont 3 heures par semaine de pause, évasion, piapiatage avec un groupe d’adultes/séniors que j’adore. Notre professeur nous laisse carte blanche pour évoluer selon nos goûts et s’adapte à quasiment tous ce que l’on peut se trouver ! Cette année, j’aimerai beaucoup faire des pastels à partir de mes propres photographies. Challenge !!

pastels.jpg

La clôture de cette semaine de l’enfer revient aux réunions d’information parents/professeurs et association de parents d’élève. Point de rentrée sans ces fameuses réunions qui permettent de mettre les points sur les i dès le début et de programmer les événements de l’année !

Allez, un mars et ça repart ! 🙂

A bientôt,

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s